Central News Agency: Des programmes de télévision contrôlés par le Parti communiste au pouvoir sont interrompus par des messages sur la bonté du Falun Gong

Le journaliste de Central News Agency Lu Jianhui de Hong kong rapportait le 26 juin que le Centre d’Information pour les droits de l’homme et les mouvements démocratiques en Chine ["le centre" dans le texte qui suit] avait annoncé que plusieurs programmes de télévision contrôlés par le PCC avaient récemment été interrompus par des messages proclamant la bonté du Falun Gong. En ce moment même, le gouvernement Chinois opère un blocus serré sur toute l’information qui s’y rapporte. Selon le Centre, à environ 19h10 le 23 juin, dans plusieurs comtés incluant le Comté de Laiyang dans la Province du Shandong, la troisième chaîne de programmes de CCTV (principalement réservée à la musique et à l’opéra) a été soudainement interrompue. Une banderole où on pouvait lire « Falun Dafa est bon » est apparue sur l’écran et y est restée une quinzaine de minutes.Selon le Centre, les services de police du gouvernement central en ont été choqués et ont ordonné une investigation poussée dans la Province de Shandong. Cependant, à environ 20 heures hier, la première et la cinquième chaîne du programme de CCTV ont été remplacées par une banderole avec « Falun Dafa est bon » pendant cinq secondes dans certains endroits de Yantai, province de Shandong.Selon le Centre, ce cas n’a pas encore été élucidé.Le centre a dit que selon les professionnels, l’interception du 23 juin visait “Xingluo First” le satellite que le gouvernement utilise pour transmettre les programmes TV) on disait que pour couvrir une large région d’une centaine de kilomètres carrés, l’antenne devait être d’au moins 3 mètres de long.

Source:http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2002/6/29/23592.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.