La revue “Time Magazine” rapporte la diffusion par satellite des pratiquants du Falun Gong

07/08/2002
Les [Pratiquants] de la pratique spirituelle du Falun Gong se servent souvent d’outils de haute technologie pour propager leur message en Chine, où le groupe est interdit. Mais, la toute dernière tactique du groupe – qui a maîtrisé le satellite Sinosat 1 et remplacé sa programmation régulière pendant 10 minutes, la semaine dernière par la lecture d'un texte brouillé, disant : " Falun Dafa est bon! " – a stupéfait les hauts fonctionnaires du gouvernement, par sa sophistication. (Le Falun Dafa est le nom donné aux croyances de ce groupe)
Afin de réussir le défi, les [pratiquants] avaient besoin d’une antenne parabolique de 30-pieds […] qui devait exécuter l’émission d’un faisceau parfaitement accordé visant le Sinosat 1. Puisque deux faisceaux sur la même fréquence ne rapportent rien qu’une charge statique, quelqu’un à Beijing a dû fermer la programmation officielle pour laisser le message passer ou être transmis.
La transmission intentionnelle n’a pas été une erreur de la technologie de chiffrage de Sinosat 1, a dit Ian Barnard, qui fait fonctionner les opérations de la firme sud-africaine MIH, fournisseur de logiciels de technologie de chiffrage. Est-ce du à la stupidité de techniciens ou y-a-t-il plutôt des sympathisants du Falun Gong au sein de l’industrie du réseau de radiodiffusion gérée par l'État ?

http://www.clearwisdom.net/emh/articles/2002/7/4/23778.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.