Agence de presse italienne Apcom : Séduite par les intérêts économiques, Eutelsat cesse d’émettre le signal de NTDTV

Le 6 août 2008, l’agence de presse italienne Apcom rapportait qu' Eutelsat, la société européenne de communication par satellite, séduite par des intérêts économiques à Pékin a interrompu le signal de NTDTV vers l’Asie. L'article reprend une information publiée par l’association italienne de Falun Dafa.

Depuis le 16 juin, des millions de familles chinoises n'ont pas pu regarder NTDTV, la plus grande chaîne de télévision chinoise indépendante dans le monde. Eutelsat a expliqué que, du fait d'une anomalie technique sur son satellite W5, ils avaient du éteindre les transpondeurs. Toutefois, le 10 juillet, Reporters Sans Frontières a publié un enregistrement téléphonique indiquant que l'annulation de la diffusion du signal de NTDTV était un acte prémédité basé sur des raisons économiques et politiques et non un problème technique.

Le 16 juillet, Sun Yuxi, l’ambassadeur de Chine en Italie, a admis qu’il avait lui-même exercé une pression sur Eutelsat, demandant à la société de couper le signal de NTDTV et promettant à Eutelsat des avantages économiques en retour. Ce qu'Eutelsat a fait signifie que des millions de Chinois n’ont plus accès à des informations non censurées, et viole son contrat avec NTDTV, qui a été signé par Eutelsat et son PDG, M. Beretta.


Date de l'article original : 30/8/2008

Version chinoise disponible à :
http://minghui.ca/mh/articles/2008/8/27/184865.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.

Contacter les éditeurs :
chrisfym@fldf.be

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.