Mon voyage à l’ouest des USA pour assister à la Conférence de partage d’expériences de Falun Dafa (1ère partie)

Facebook Logo LinkedIn Logo Twitter Logo Email Logo Pinterest Logo

Le 25 février 2005, j’ai pris l’avion pour San Francisco afin d’assister à la Conférence de partage d’expériences de Falun Dafa.

Après avoir fini ma tâche quotidienne de bénévole à savoir éditer des articles et écrire deux rapports en deux heures, tard dans la nuit, j’ai commencé à faire ma valise avec excitation. Ce qui me faisait plaisir était l’idée de revoir les compagnons de pratique du monde entier et de me retremper de nouveau dans l’atmosphère noble et pure de la Conférence de Falun Dafa. Bien que ce soit l’aube, je ne me sentais pas du tout fatiguée. J’ai préparé ma valise en mettant les unes après les autres mes affaires pour assister à la Conférence de Falun Dafa et participer au défilé ainsi que d’autres affaires personnelles. Plus important encore, j’ai mis dans mon sac à dos mon passeport mon billet d’avion des dollars américains, et mon Zhuan Falun de poche mon lecteur MP3 et quelques dépliants du Falun Gong. En voyant la version anglaise des « Neuf Commentaires » en anglais publiés par Epoch Time j’en ai mis aussi quelques uns dans mon sac. J’ai pris aussi avec moi quelques papiers de couleurs afin de pouvoir confectionner des fleurs de lotus dans l’avion parce que je voulais en distribuer aux passants pendant le défilé.

Après un arrêt à l’aéroport de Londres, j’ai embarqué sur un autre avion pour San francisco. En traversant la première classe, j’ai vu un grand monsieur occidental assis pas loin de là où j’étais debout me faire un grand sourire. Comme je venais tout juste de me réveiller d’une somme de deux heures et que je n’avais pas complètement émergé, j’ai répondu à son sourire et j’ai tourné la tête de l’autre côté. Soudain je me suis rappelée que j’avais des copies des neufs commentaires dans mon sac à dos. Je les alors pris et lui ai dit, il s’agit des « neufs commentaires » sur le Parti Communiste Chinois. Comme ils contiennent des informations valables je recommande souvent aux gens de les lire. Aimeriez vous jeter un coup d’œil ? Je pense que ça vous permettra de comprendre la Chine d’aujourd’hui ainsi que le marché de la Chine. » Avant que je finisse de parler, il a pris le journal avec plaisir. Ayant entendu ce que j’ai dit et en voyant que j’avais d’autres copies des « Neuf Commentaires » d’autres passagers ont demandé aussi une copie les uns avec les autres. En une minute toutes les copies que j’avais sont parties. c’était vraiment dommage que je n’avais que huit copies avec moi.

J’avais un siège côté couloir et le siège à côté de moi n’était pas occupé. Quand l’avion a décollé, j’ai pris les papiers en couleur et je les ai mis sur le siège d’à côté. J’ai commencé alors à confectionner des fleurs de lotus. J’étais tellement concentrée que je n’avais pas remarqué une hôtesse debout derrière moi entrain de regarder avec appréciation les fleurs de lotus que je confectionnais. Quand j’ai levé la tête pour regarder l’hôtesse, j’ai remarqué que les passagers de l’autre côté du couloir et celui qui était devant lui me regardaient aussi confectionner les fleurs de lotus.

J’ai tendu aux deux personnes une fleur de lotus et leur ai dit qu’en Chine, les gens les considèrent comme le symbole d’une nature pure et noble parce qu’elle pousse et sort de la boue sans être polluée. En parlant des fleurs de lotus nous sommes venus à parler de cultivation, et des bénéfices physiques et spirituels que j'avais obtenu de la pratique du Falun Gong. En réponse à la question de l’un d’eux, j’ai parlé des faits de la persécution et ils m’ont écouté avec attention en acquiescant de temps en temps.

Assis devant à ma gauche, il y avait un monsieur anglais membre d’un club de football. Après que je lui ai donné une fleur de lotus ainsi qu’à son compagnon, je l’ai entendu rapporter à son compagnon ce qu’il m’avait entendu dire.

Quand j’ai fini de confectionner les fleurs de lotus plusieurs heures plus tard j’ai levé la tête pour regarder aux alentours. Certains passagers dormaient alors que d’autres regardaient le film. J’ai ouvert Zhuan Falun, les enseignements qui allaient me conduire vers un futur magnifique.

(A suivre)

Note:

Zhuan Falun est le livre qui contient les principe et les enseignements de Falun Dafa..

Version chinoise disponible à:

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.