Fahui européen 2022 - Cultiver dans le projet d’exposition de l’Art de Zhen Shan Ren en Suède

Facebook Logo LinkedIn Logo Twitter Logo Email Logo Pinterest Logo

(Clearharmony.net) J’ai assisté à la conférence de Falun Dafa de Maître Li Hongzhi en Suède en 1995. Dafa m'a tant donné. Il y a 12 ans, je me suis impliquée dans le projet d'exposition de l’Art de Zhen Shan Ren en Suède. Aujourd'hui, je voudrais partager certaines de nos expériences de cultivation lors de nos trois dernières expositions d'art en Suède.

Au cours des 12 derniers mois, nous avons organisé sept expositions dans différentes villes. Les trois dernières ont eu lieu cette année. Nous avons des réunions régulières pour le groupe d'art. Chaque mercredi, nous étudions le Fa, nous partageons nos expériences et travaillons ensemble comme un seul corps.

En 2021, nous voulions trouver un lieu plus important pour notre exposition d'été, notamment à Göteborg. Cela a demandé beaucoup de coopération pour trouver le bon endroit. Pour y parvenir, certains d'entre nous qui vivent à Göteborg avons commencé à nous réunir plus souvent car nous sentions qu’une meilleure coopération était nécessaire.

Nous avons cherché parmi différents musées, galeries d'art et autres lieux. Nous pensions que que nous allions vite trouver le bon endroit et attendions une réponse positive mais, à la fin ,nous avons essuyé un refus. Nous avons regardé à l'intérieur et nous nous sommes demandés à quel point nous tenions à ce projet. Comment pouvions améliorer notre coopération ? Comment nous pouvions élever notre niveau de cultivation ? Quelles initiatives pouvions-nous prendre ? Nous avons commencé à émettre la pensée droite tous les soirs. L'automne et l'hiver ont passé, c'était un processus, une épreuve, mais nous étions déterminés à ne pas abandonner ! Nos efforts nous ont donné l'occasion de rencontrer et de parler avec beaucoup de personnes au cours du processus et nous avons eu la chance de leur expliquer la vérité à tous.

L'idée de recontacter un lieu d'exposition à Marstrand, une belle île près de Göteborg, nous est venue. Début 2021, nous les avons approchés et ils nous ont dit que ce n'était pas possible avant l'été 2023. Sachant que le Maître nous aiderait nous leur avons demandé de nous prévenir dans le cas d’une d'annulation.

À notre grande surprise, une exposition prévue au mois de juillet 2021 a été annulée et le lieu s'est soudainement libéré pour nous. Nous avons eu un jour pour décider si nous voulions louer le lieu pour notre exposition d'art sur cette belle île, pendant deux semaines pendant l'été 2021, quand il y a le plus de monde sur l'île. Nous sentions que c'était une indication du Maître et qu'il nous aidait. Évidemment, c'était l'arrangement du Maître !

En peu de temps, nous avons même trouvé un lieu d'hébergement agréable pour la période de l'exposition. C'était une petite maison assez proche de la salle. Normalement, il est très difficile de trouver une location avec un préavis aussi court, car l'île est une attraction touristique très populaire, et même de nombreux étrangers viennent la visiter l'île chaque été.

Nous avons pris les dispositions nécessaires et transporté les tableaux sur l’île dans un petit camion. Nous avons décidé d'accrocher les 43 tableaux en une journée, car nous voulions que l'endroit ouvre le plus tôt possible aux visiteurs, afin qu'ils aient la chance de venir voir l'exposition d'art. La salle avait un plafond haut, il a donc fallu un certain effort pour accrocher certaines des grandes peintures. Nous étions reconnaissants que quelques autres pratiquants en dehors de notre projet soient venus nous aider.

Pour la première fois en Suède, nous pouvions exposer toutes les grandes peintures ensemble dans une seule exposition, car l'endroit faisait 300 m2. Avant de commencer à travailler, nous avions prévu de localiser le bon endroit pour chaque tableau. Beaucoup de grandes peintures étaient très lourdes et la plupart d'entre nous sommes des femmes âgées de 55 à 75 ans. Nous commencions à travailler à 8h00 du matin et finissions à 22h00. Nous avons bien coopéré comme un seul corps et avons réussi à tout mettre en place à la fin de la journée. Nous comprenions que si nous sommes ensemble dans le Fa et coopérons bien, nous pouvons gérer chaque difficulté avec joie.

L'exposition a eu beaucoup de succès et de nombreuses personnalités sont venues. Les habitants de l'île sont aisés et comptent parmi les personnes les plus influentes de Suède, dont de nombreux VIP. Il y avait même de nombreux touristes suédois et étrangers, principalement d'Europe. Nous avons également parlé à des personnes d'Amérique.

Parce que nous avons travaillé ensemble comme un seul corps et posé des bases solides pour nos futures expositions, nous sommes entrés en contact avec une personne qui, après avoir visité notre exposition, l’a invitée à participer gratuitement au Salon du livre de Göteborg 2021 en septembre.

Faire face aux difficultés et les surmonter

Une pratiquante nous a dit que sa première rencontre avec le groupe du projet d'exposition d'art remontait à deux ans, alors qu’elle venait à peine de commencer à pratiquer le Falun Gong. Elle a décidé de visiter l'exposition pour la première fois, sur une autre île de l'archipel de Göteborg. Elle a été très touchée par le message véhiculé par l'exposition et l'histoire derrière chaque tableau. Un souhait secret a commencé à grandir en elle, celui de participer à l'exposition en tant que guide, de faire partie de ce grand effort de clarification de la vérité, et de travailler avec d'autres pour raconter l'histoire des peintures à tous les visiteurs, pour sauver des êtres humains. Ce souhait s'est réalisé un an plus tard, lorsqu'elle a rejoint le projet d'exposition d'art.

Elle a déclaré que, grâce au travail acharné des promoteurs, nous avons réussi à trouver trois lieux d'exposition différents en Suède au printemps 2022. Ensuite, elle a étudié le texte de chaque tableau fourni par l'artiste respectif et s'est préparée pour sa première exposition en tant que guide en mars de cette année. Elle avait peur et n'était pas sûre d'elle car elle avait de hautes attentes pour elle-même et se demandait si elle pourrait y arriver. Elle s'est demandé : "Est-ce que j'en sais assez pour expliquer les peintures aux visiteurs ?". Elle a expliqué en outre qu'elle était une débutante et qu'elle manquait d'expérience. Elle s'est dit : "Si un visiteur pose des questions difficiles, que vais-je faire ?".

Elle a dit qu’elle n’aimait normalement pas montrer aux autres qu’elle n’était pas sûre d’elle. À cause de cela, elle n’osait pas guider les visiteurs au début et essayait de l'éviter. Elle restait principalement en retrait, mais grâce à une pratiquante qui a compris sa situation, elle s’est sentie poussée à parler au visiteur suivant. C'était exactement ce dont elle avait besoin. J'étais un peu incertaine, mais je suis devenue guide pour la première fois. Chaque soir, les pratiquants partageaient leurs expériences et réfléchissaient à ce qu'ils avaient vécu pendant la journée. Elle a confié : "C'était un grand pas pour moi de commencer à lâcher cette peur et cette incertitude et d'être trop inquiète." Finalement, elle a senti qu'elle pouvait le faire et était plus confiante et à l'aise pour guider et parler aux visiteurs.

Puis, une autre pratiquante m'a approchée avec une demande. Après la fin de l'exposition au château de Salsta, cette nuit-là, on m'a demandé si je pouvais conduire sa voiture jusqu'à Göteborg, une distance de 450 km (280 miles).

La pratiquante qui était censée conduire la voiture voulait rentrer directement chez elle, pour éviter un détour en conduisant d'abord à Göteborg puis en prenant le train jusqu'à sa ville natale. Ce serait un voyage trop long et fatigant pour elle.

La première chose qui m'est venue à l'esprit a été : " Je ne peux pas le faire, je n'ai pas conduit de voiture depuis dix ans ". Mais après cela, j'ai regardé à l'intérieur et j'ai réalisé que nous ne pouvions pas laisser la voiture au château, simplement parce que je n'osais pas et que je n'étais pas à l'aise pour la conduire ? Je me suis rappelée que nous devions coopérer inconditionnellement, et c'était maintenant l'occasion pour moi de surmonter mes propres obstacles. Après avoir surmonté cet obstacle, j'ai vraiment senti que je grandissais et que je me suis surprise moi-même, car j'avais fait quelque chose que je pensais ne jamais pouvoir réussir.

Pendant la pandémie, de nombreuses galeries et magasins de Göteborg étaient vides. Nous voulions organiser une exposition à Göteborg, ce qui nous a conduits à la galerie Mölndals. Elle appartenait à une société internationale cotée en bourse, et nous avons fini par entrer en contact avec une femme qui travaillait pour cette société. Au bout d'un certain temps, elle a réussi à présenter le problème aux membres du conseil d'administration qui ont décidé qu'ils voulaient promouvoir les grandes œuvres d'art. Ils nous ont montré trois espaces différents, et le dernier était le plus adapté à nos besoins.

L'espace était suffisamment grand et les murs de couleur neutre, mettant en valeur les peintures d'une manière très agréable et accueillante.

La coopération entre les pratiquants a créé un puissant champ d'énergie et a amené de nombreuses personnes à trouver leur chemin pour venir voir l'exposition.

La majorité des visiteurs qui sont entrés dans la galerie ont commencé par la fin de l'exposition et ont vu le dernier tableau, "Tears of Joy and Sorrow" ("Larmes de joie et de chagrin") . Peut-être ont-ils compris au fond d'eux-mêmes que le temps était compté.

Je me souviens qu'en fin d'après-midi, un homme s'est précipité à l’intérieur et a dit d'une voix forte : "Enfin, enfin, je vous ai trouvés" et a jeté son sac à dos sur le sol. Il nous a dit qu'il avait demandé à dix magasins différents où se trouvait notre exposition. Auparavant, il avait vu une publicité sur Facebook concernant l'exposition. Il a dit qu'il avait visité la Chine, le Tibet et le Bhoutan il y a plusieurs années et qu'il voulait en savoir plus sur cette exposition d'art. Après l'avoir vue, il a dit qu'il amènerait sa femme la voir aussi.

Quelques citations du livre d'or :

Certaines citations tirées du livre d'or témoignent de l'importance de l'exposition :

"Merci pour cette visite enrichissante. C'est un message important pour le monde."

"Merci pour les magnifiques œuvres d'art, mais il est également triste que votre liberté puisse être prise en raison de votre foi. Que la liberté et la lumière l'emportent à jamais."

"Merci beaucoup de nous avoir parlé des sujets touchants dans les peintures et de leurs histoires derrière elles. J'ai été inspiré à essayer le Falun Gong et à le diffuser davantage."

"Merci pour cette merveilleuse exposition. J'ai été tellement pris par certaines des peintures que j'avais du mal à trouver les mots. J'ai été touché et inspiré."

"Merci pour votre dévouement et vos faits magnifiquement illustrés".

Une famille qui a vu l'exposition à Saltsjöbaden, qui est proche de Stockholm, a écrit dans le livre d'or : "Merci pour votre intéressante présentation de l'exposition. Très attentionnée et nous avons été très touchés".

Certains visiteurs sont restés longtemps. Ils ont regardé attentivement et ont tout lu sur les peintures. Vous pouvez également voir comment leurs expressions changent lorsqu'ils se promènent. Personne ne quitte l'exposition sans avoir été touché ; il est important qu'ils apprennent le principe universel de Vérité-Compassion-Tolérance.

Un petit garçon est venu avec son père. Après avoir vu les œuvres , il a voulu écrire dans le livre d'or. Le garçon a réfléchi un moment puis a écrit : "MERCI. Merci à vous. C'était intéressant de regarder les peintures faites par de très bons artistes. Miro, 8 ans."

Des personnes intéressées par la culture et l'art ont vu l'exposition

Une pratiquante a pensé à la villa Grunewald, près de Stockholm, et au château de Salsta, près d'Uppsala, pour organiser l'exposition. Deux pratiquants de Göteborg ont visité les deux endroits et se sont entretenus avec les personnes responsables des expositions. Les deux pratiquantes ont connu d'intenses tribulations de santé pendant le long voyage, mais cela ne les a pas arrêtés. Ils ont saisi cette occasion pour s'améliorer et élever leur niveau de cultivation Avec l'aide du Maître, l'exposition a été organisée dans les deux endroits.

De nombreuses personnes intéressées par la culture et l'art sont venues à l'exposition au château de Salsta, y compris des personnes d'Ukraine et d'autres pays du monde. Une jeune femme qui vit à l'étranger et étudie en Suède a dit : " Je suis venue voir cette exposition dans un but plus élevé. " Elle voulait faire les exercices et a dit qu'elle chercherait le site de pratique dans la ville.

Gérer efficacement les complications

Un de nos pratiquants qui vit à Göteborg a loué un camion pour transporter les tableaux à la villa Grunnewald. Ce camion nous a donné beaucoup de fil à retordre, ce qui a mis notre patience à rude épreuve.

Nous avons loué un appartement près du lieu de l'exposition et avons décidé d'accrocher les tableaux le matin même. Le jour de la visite privée, le camion n'a pas démarré et il faisait froid dehors. Nous n'avons pas renoncé et avons essayé de nombreuses choses. Lorsque le camion a fini par démarrer, nous n'avons pas pu faire marche arrière, car il y avait deux poteaux à l'entrée et pas assez de place pour bouger. Nous avons changé de conducteur, envoyé des pensées droites, et finalement nous avons réussi. Nous ne pouvons pas expliquer ce qui s'est passé, mais nous avons réussi à passer entre ces deux poteaux, et une heure et 15 minutes plus tard, nous étions en route pour accrocher les peintures.

Il y a eu beaucoup d'épreuves et de tribulations pendant que nous accrochions les œuvres. Nous devions porter de lourdes peintures dans les escaliers, et je n'avais pas apporté les bonnes chaussures.

Quand il était temps de remballer l'exposition à la villa Grunewald et de la transporter au château de Salsta à l'extérieur d'Uppsala, nous n'étions que deux dames de plus de 75 ans qui devaient s'occuper de tout cela. Nous avons demandé à des pratiquants de Stockholm de nous aider à emballer et plus tard à déballer les peintures du château de Salsta.

Dans mon processus de cultivation, j'ai trouvé cela difficile lorsque la coopération est médiocre entre les pratiquants et que les gens se plaignent, mais au cours de cette étroite coopération à travers le travail avec l'exposition, j'ai acquis une compréhension - ce sont mes propres notions et concepts sur les choses qui m'empêchent d'avoir une vision claire - Pendant ce temps où nous avons coopéré lors des trois expositions que nous avons eues, j'ai pu mieux voir le vrai soi de chaque personne (guide) et c'est différent de ce que nous voyons en surface. Je me suis également rapprochée de mon vrai moi, ce qui m'a rendue plus compatissante et plus humble envers les gens qui m'entouraient.

J'ai pris une décision : « Je prendrai l'entière responsabilité de ma propre cultivation ». Ce que j'ai compris et qui est clair pour moi dans mon propre processus de cultivation, c'est que je me développe de l'intérieur vers l'extérieur. De mon vrai moi qui est à l'intérieur, et non comme je le pensais avant, de l'extérieur vers l'intérieur.

Faire partie de ce projet m'a apporté une telle chaleur et une telle confiance. J'ai été capable de faire face à l'ensemble du processus et j'ai eu confiance dans l'arrangement du Maître à partir de ce moment-là.

De jeunes personnes montrent un grand intérêt

De nombreux enfants et jeunes ont visité l'exposition à Mölndal, près de Göteborg. Beaucoup de filles et de garçons courageux âgés de 10 à 12 ans sont venus seuls, sans adultes, et ils sont venus plusieurs jours de suite avec d'autres enfants. Une fille de 10 ans est venue plusieurs fois la première semaine et a dit le deuxième jour qu'elle amènerait sa mère l'après-midi. Lorsqu'elle est venue avec sa mère plus tard, celle-ci nous a dit que sa fille avait été très touchée par les peintures.

Une jeune femme d'une vingtaine d'années a déclaré, les larmes aux yeux, qu'au début elle ne voulait pas regarder les peintures sur la persécution, car c'était trop douloureux. Après avoir parlé un moment, elle a changé et a compris ce que les artistes voulaient exprimer. Il s'agissait d'un message selon lequel l'espoir et la lumière de l'humanité sont plus forts que le mal et les ténèbres. Nous avons également parlé de l'importance de la non-violence, de l'absence de riposte et du droit de s'exprimer lorsqu'on est traité injustement. On pouvait voir le changement positif sur son visage après coup.

Un soir, après la fermeture de l'exposition, nous nous sommes arrêtés pour acheter une pizza près de la maison d'un pratiquant. Une pratiquante a parlé de l'exposition au fils du propriétaire. La galerie était un peu loin de son lieu de travail, nous ne savions donc pas s'il viendrait ou s'il aurait le temps. La pratiquante n'avait pas de dépliant sur elle, mais elle en a donné un au propriétaire le lendemain et lui a expliqué davantage l'exposition. Le dernier jour de l'exposition, il est venu voir les peintures avec sa famille. Ils n'avaient jamais entendu parler du Falun Gong ni de la persécution. Leur petite fille, âgée d'un an et demi, a regardé attentivement les grandes peintures - la statue de Bouddha et la peinture où le Maître enseigne le Fa - et son petit visage s'est illuminé, puis elle a fait signe de la main au Bouddha et au Maître.

Épilogue

L'une des pratiquantes participante a fait remarquer qu'au cours des 12 derniers mois, nous avions présenté l'exposition artistique dans sept endroits différents en Suède. Cela a représenté beaucoup de travail et une cultivation intensive pour tous ceux qui ont participé à ce projet. En tant que coordinatrice, j'ai également eu de nombreuses tribulations de xinxing difficiles avec ma famille au cours de cette période.

Lorsque les émotions humaines essayaient de prendre le dessus sur moi, j'essayais de me souvenir de différentes citations du Maître, ce qui m'a aidé à comprendre la situation à partir du Fa, puis je réalisais que c'était une chance pour moi de m'éveiller. Cela m'a donné une compréhension plus profonde de l'importance d'étudier le Fa, quand j'ai expérimenté l'effet puissant que cela a de réciter une des citations du Maître liée à la tribulation que j'ai traversée à ce moment-là. Tout devient plus clair et je peux garder mon calme. Et puis j'arrive à prendre la situation et les choses en général, à la légère. Il est temps d'abandonner tous les attachements, de ne pas en laisser un seul me retenir ici. Rien ne peut empêcher mon retour.à mon véritable foyer.

Merci, Maître et compagnons de pratique !

(Partagé au Fahui européen 2022)

Les points de vue exprimés dans cet article ne représentent que les propres opinions ou compréhensions de l’auteur.

* * *

Facebook Logo LinkedIn Logo Twitter Logo Email Logo Pinterest Logo

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.