http://bg.clearharmony.net http://cz.clearharmony.net http://ua.clearharmony.net http://tr.clearharmony.net http://fi.clearharmony.net http://se.clearharmony.net http://ro.clearharmony.net http://ru.clearharmony.net http://pl.clearharmony.net http://big5.yuanming.net http://no.clearharmony.net http://nl.clearharmony.net http://hu.clearharmony.net http://lv.clearharmony.net http://it.clearharmony.net http://fr.clearharmony.net http://es.clearharmony.net http://en.clearharmony.net http://de.clearharmony.net http://www.yuanming.net

Divine Performing Arts
Soutiens européens
A propos de Falun Dafa
Réponses à des questions fréquemment posées
Apprendre Falun Dafa
Le symbole du Falun
Nouvelles en Europe
Expliquer les faits à propos du Falun Gong
Appels à la justice
Appels pacifiques
Expositions
Parades
Evénements locaux
Rassemblements
Victimes de la persécution en Europe
Nouvelles de Chine
3160 morts
Camps de la mort et traffic d'organes
Révéler la persécution
Dernières nouvelles
Témoignages individuels
Bureau 610
Mise en scène tragique : l'épisode de l'auto-immolation
Blocus Internet
Déclarations solennelles
Pratiquants occidentaux illégalement arrêtés en Chine
S'éveiller à la vérité
Personnes bienveillantes
Actions justes pensées justes
Divers
Reportages des médias et Communiqués de presse
Clarification des relations économiques
Essais, Documents, Rapports d'enquêtes, Opinions et commentaires
Forum des pratiquants
Art, Science et Culture
Soutiens
Gouvernements et Hommes politiques
Grand public
ONG, Associations
Parlement Européen
Nations Unies
Personnalités
Activités dans le monde
Nouvelles
dans le monde
Activités
Comment aider ?
Pourquoi participer ?
Signer une pétition
Se joindre aux Amis du Falun Gong
Liens
Falundafa.org
Falundafa-fr.org
Vraie sagesse.net
Faluninfo.net
Pureinsight.org
Exposition d'art "Vérité, Bienveillance, Tolérance"
Porter secours aux enfants victimes de la persécution

Août 2008

Shuangshuang âgée de huit ans est séparée de sa famille [06.08.2008]

Dans la matinée du 9 juillet 2008, à l'approche du huitième anniversaire de Shuangshuang, elle a été réveillée par un bruit effrayant. Sa mère et elle ont été emmenées en détention et détenues dans un centre. Le même jour, les parents de sa mère ont également été arrêtés. Shuangshuang a été plus tard emmenée par des membres éloignés de la famille. Mais après que sa mère et les parents de sa mère aient été arrêtés, il n'y avait soudainement plus personne pour s'occuper d'elle.C'était la seconde fois qu'elle était séparée de sa famille proche.

juillet 2008

Le chagrin d’un enfant en Chine (Photos) [26.07.2008]

En mai 2006, la jeune Zhenyu et son père Bai Shaohua vivaient temporairement chez un ami alors que l’épouse de Shaohua, Ji Lei “était détenue dans un centre de détention. Shaohua venait juste d’être relâché du Camp de travail forcé de Gaoyang après trois mois de grève de la faim et il était d’apparence squelettique. Deux mois après sa libération, la police de Pékin l’a transporté dans la région de Xinjiang. Parce qu’il s’inquiétait pour sa mère âgée et sa fille Zhenyu, il est revenu à Pékin alors qu’il était à peine capable de se déplacer. Quelques jours plus tard, la police est venue à nouveau harceler la petite famille consistant en Shaohua, sa mère âgée et sa petite fille.

Des agents du Poste de police Guangming à Shunyi, Pékin, ont arrêté ma mère [03.07.2008]

Le matin du 18 avril 2008, mes camarades de classe et mois sommes allées chez un d'entre nous. J'ai voulu appelé ma mère pour lui dire où j'étais, mais je n'ai pas pu la trouver. Son téléphone portable ne marchait pas, et personne n'a décroché à la maison. J'ai continué à essayer de la trouver jusqu'à 17h. J'étais très inquièt et j'ai demandé à mes proches de m'aider. Vers 19h, je suis rentré à la maison et j'ai trouvé le chaos. Il y avait des mégots de cigarette partout et les ordinateurs et les imprimantes avaient disparues. Plus tard, j'ai appris que ma mère avait été arrêtée alors qu'elle était au travail...

avril 2008

Le malheur d’une fillette de sept ans (Photos) [08.04.2008]

La petite Gong Yu est impatiente de voir ses parents revenir. Elle invite tous les hommes et les femmes au bon cœur à secourir son père et attend impatiemment la fin de la persécution. Le père de Gong Yu, Gong Fengqiang, a été arrêté le 22 décembre 2006, et incarcéré au centre de détention du comté de Yilian, où il a fini mentalement traumatisé suite à la brutalité des mauvais traitements.En dépit de son état, la police l’a fait condamner à cinq ans de prison.

mars 2008

Les pratiquants Liu Peng et son épouse Zhang Xumei sont de nouveau arrêtés, leur jeune fils est laissé seul sans ses parents (Shanghai) [24.03.2008]

Actuellement le couple est 'illégalement détenu' par le département de police de Shanghai. De nombreux policiers et policières ont participé à l’arrestation. La signature sur le mandat d’arrêt est celle du secrétaire du Parti de l’association de voisinage. La police leur a volé un ordinateur et des documents et des VCD clarifiant les faits. Liu Heng était en deuxième année d'école élémentaire Son professeur a accepté de lui mentir comme le lui demandait la police et lui a dit que ses parents étaient partis en voyage d’affaire et ne seraient pas de retour avant longtemps. Ayant de nouveau perdu ses parents, Liu Heng est tout le temps anxieux. Il n’arrive pas à finir ses devoirs ni à manger normalement.

octobre 2007

Maman endure de multiples arrestations– une lettre d’appel du fils de Zhong Fangqiong [24.10.2007]

Vers 16h l’après-midi du 1er août, une dizaine de policiers en civil sont entrés chez nous par effraction pour arrêter ma mère. Ils ont plaqué au sol oncle Li et quelques enfants qui étaient là. Ils ont donné des coups de pieds et battu oncle Li, et ont ensuite saccagé notre maison. Ils ont confisqué nos téléphones portables et nos sacs. Ils ont aussi refusé de laisser ma belle-sœur utiliser la salle de bain. Finalement, ils ont emmené quatre enfants, incluant un enfant de neuf ans au centre de détention au commissariat de police de Shuangnan (dans la province de Sichuan). Nous n’étions pas autorisés à nous parler. A 1h du matin, ils nous ont transférés au commissariat de police de Tiaochenghe, où les policiers en civil de Jianyang nous ont interrogés et nous ont traités comme des criminels...

septembre 2007

La triste enfance d'une petite fille de sept ans (Photos) [25.09.2007]

Chuai Yulin est une petite fille de sept ans du Village de Michengzhuang de la ville de Xinzhuangzi dans le Comté de Qianxi de la Province de Hebei. Yulin est une enfant pleine de vie et connue de tout le monde. Toutefois, la police a arrêté illégalement sa mère qui est pratiquante de Falun Gong l'année dernière et l'a finalement condamnée à cinq ans d'emprisonnement. Actuellement Yulin ne parle pas beaucoup. Cette petite fille de sept ans endure des épreuves qu'aucun enfant ne devrait avoir à supporter.

Août 2007

La lettre d’une enfant de six ans appelle à secourir sa mère. [04.08.2007]

Mon nom est Xiaobao et j’ai six ans. Ma maman, Cui Shenyun, a été illégalement arrêtée par des agents du bureau de la sécurité de la ville de Jiamusi dans la province de Heilongjiang le 19 mai 2007. Elle a été brutalement battue et torturée. Elle est détenue au deuxième centre de détention de la ville de Jiamusi et elle est dans un état critique. Ma maman est une bonne personne. Elle n’a commis aucun crime. Elle a simplement conservé sa foi. Je n’ai pas vu ma maman depuis plus de deux mois. Elle me manque très fort. Chaque jour je rêve qu’elle me raconte des histoires et joue avec moi. Vous aussi vous avez des enfants. Une telle tragédie se passe en Chine. Ça arrive juste devant vous. J’appelle à l’aide la société internationale. J’espère que vous pourrez m’aider à revoir ma maman dès que possible. Je souhaite être avec ma maman !

juillet 2007

Rendez-moi mon papa – Journal intime du fils de M. Meng Fanquan (Photos) [28.07.2007]

Ce soir , j'étais seul à la maison. Sept ou huit policiers ont fait irruption dans la maison. Ils ont emporté mon ordinateur, que j'utilise pour mon travail scolaire, ainsi que mon baladeur MP3. Ma maison a été fouillée et mise sans dessus dessous. J'ai si peur. Je m'inquiète pour mon papa, parce que j'ai entendu parler d'un oncle qui pratique le Falun Gong et qui est en centre de détention. Un jour, il a eu la diarrhée, mais la police a refusé de le laisser aller aux toilettes et lui a dit de se retenir. Il a été torturé très méchamment. J'ai été bouleversé par cela. Je ne peux imaginer quelle sorte de torture endure mon papa en ce moment même.

La persécution d’une mère mène une fille de 11 ans à l' effondrement mental [09.07.2007]

Quand Jin Minghua est sortie de chez elle le matin, il faisait encore noir et sa fille Xiaomei dormait toujours. Pensant qu’elle serait de retour très vite elle était partie en fermant la porte derrière elle. Au bureau de la sécurité nationale elle s’est soudain souvenue que Xiaomei n’avait pas encore pris son petit déjeuner et qu’elle devait aller à l’école. Sa demande de rentrer chez elle pour s’occuper de sa fille a été rejetée. Minghua n’a pas vu sa fille avant presque quatorze mois plus tard. La jeune Xiaomei qui avait perdu son père très jeune a soudain découvert que sa mère avait disparue.

mai 2007

Un essai d’un jeune pratiquante chinoise : l’amour d’une mère [31.05.2007]

Une école élémentaire de la province de Hebei a récemment mis en place une session « d’éducation de gratitude ». La maitresse de la classe de troisième a demandé aux élèves d'écrire un essai sur le sujet « reconnaissance aux parents ». La fille de dix ans d’une pratiquante de Falun Gong a écrit un article intitulé « L’amour d’une mère ». La maitresse de l’enfant a lu la rédaction à haute voix à toute la classe et a fait le commentaire suivant sur la copie “véritable et touchant” En voici le texte intégral ...

M Li Wenzhi de la province de Jilin est torturé et envoyé dans un camp de travaux forcés pour avoir appris à son fils à pratiquer le Falun Gong. [28.05.2007]

Le 18 avril, la police du conté de Wangqing dans la province de Jilin, a illégalement arrêté un pratiquant de Falun Dafa, Li Wenzhi. Il a été torturé brutalement, sa maison a été fouillée et ses biens confisqués. La police a utilisé l’excuse qu’ils avaient trouvé des documents d’information du Falun Gong et que Li Wenzhi avait appris à son fils à pratiquer le Falun Gong. Puis ils ont essayé de condamner Li Wenzhi à un an et demi dans un camp de travaux forcés.

avril 2007

Les souffrances d’une fillette de huit ans [27.04.2007]

La petite Yu Jiahui est brillante et mignonne, c’est la fille de pratiquants vivant à Dalian, dans la province du Liaoning. Jiahui est née en avril 1999, l’année où le Parti communiste chinois (PCC) a commencé à persécuter le Falun Gong. La persécution dure depuis huit ans, et Jiahui a huit ans.

mars 2007

Son père manque à Li Mingqian, 12 ans, à la veille du nouvel an chinois [02.03.2007]

Dans la salle des visites du camp de travail forcé de Shenxin, Li Mingqian a vu son père, qui lui manque beaucoup. Son père est très mince, ses cheveux sont coupés très courts et ses mains sont pleines de bleus. Le jeune Mingqian a pleuré pendant longtemps. Néanmoins, après cette visite il a beaucoup mûri. Afin de ne pas attrister sa mère, il pleure rarement devant elle mais il tient la photo de son père lorsqu’il va se coucher tous les soirs. Il attend que son père rentre bientôt à la maison.

février 2007

Des larmes au moment où les familles se réunissent – au nom des orphelins sans défense du Falun Gong (photos) [23.02.2007]

Le pratiquant de Falun Dafa M. Shao Hui est mort suite à la persécution dans la ville de Jilin en août 2002. Même aujourd’hui son fils Shao Linyao ne sait pas que son père a été assassiné. Shao Linyao a eu une enfance sans joie car il a été plusieurs fois témoin de l’arrestation de ses parents par la police. Il connaît la solitude, la détresse, la peur et les soucis depuis son plus jeune âge.

décembre 2006

Ce que le petit Wu Rong, 6 ans, a souffert depuis sa naissance. [07.12.2006]

Wu Rong, 6 ans est de la ville de Changzhou, de la province du Jiangsu. Il vit avec sa mère Zhang Wuing, qui est une pratiquante de Falun Dafa. Son père Wu Dianhui, né en septembre 1972, était aussi un pratiquant de Falun Dafa. Wu Dianhui a été persécuté par le Parti communiste chinois (PCC) pendant une longue période et est mort le 11 février 2006. Wu Rong est maintenant en CP, le premier niveau de l’école élémentaire de Changzhou Sanjing, Il vit une vie difficile avec sa mère qui continue de pratiquer le Falun Dafa et subit une pression constante et la persécution des autorités locales et de son lieu de travail.

novembre 2006

Le souhait d’une fillette de sept ans (Photo) [21.11.2006]

"Quand j'avais trois ans, papa m'a amenée à un endroit et m’a dit que je pourrais voir maman à cet endroit. J'étais très heureuse. J'ai vu beaucoup de personnes portant des vêtements noirs et plus tard j’ai appris qu'ils étaient des policiers. Ils nous ont amenés à un endroit et j’ai vu maman bien que nous ayons été séparées par une vitre épaisse. J'ai vu que maman était très maigre. Elle a commencé à pleurer dès qu'elle m'a vu et elle était très triste. Nous avons parlé au téléphone et j'ai demandé à maman : « Pourquoi est-ce qu’on s'appelle quand nous sommes si près? » Maman a ri. Plus tard on m’a dit que l'endroit où nous avons visité maman était une prison. Je me suis toujours rappelée de cette visite.... "

L’enfance amère de Xiaolong (photos) [15.11.2006]

Le 21 mars 2006, Xiaolong âgé de 14 ans a perdu son grand père, qui ne pouvait plus vivre avec la douleur, le stress, la pression et la colère causés par la persécution du Falun Gong. Xiaolong reste seul avec sa grand-mère, sans source de revenus, après avoir connu la souffrance de voir emmener ses parents, depuis illégalement détenus et persécutés pour leur pratique du Falun Gong, le jeune Xiaoliong a bien du mal à accepter la cruelle réalité.

octobre 2006

Pendant le Festival de la Mi-Automne un enfant reste seul quand les autres familles sont réunies [29.10.2006]

Le Festival de la Mi-Automne est un moment où les familles se réunissent. Je connais un enfant appelé Liangliang, dont le père, un pratiquant de Falun Gong, a été illégalement condamné à sept ans de prison le 16 Août 2006. Liangliang est maintenant tout seul à la maison

M. Li Jianbo et sa femme Liu Xiuyun ont été emprisonnés ─ Leur fillette de huit ans a le coeur brisé [27.10.2006]

Parce qu'ils refusaient de renoncer à Falun Dafa, M. Li Jianbo et sa femme Liu Xiuyun de la ville de Rizhao dans la Province de Shandong, ont été respectivement condamnés à huit et quatre ans de prison. Leur fille âgée de huit ans pleure continuellement et demande ses parents.

7 ans : " Je veux que ma maman et mon papa reviennent " [17.10.2006]

Je m’appelle Tiantian et j’ai 7 ans. Un jour en septembre 1999, des policiers sont entrés par effraction dans ma maison et ont fait monter de force ma mère et mon père dans une camionnette de police. Ma mère me tenait fermement dans ses bras. En ce temps-là, j’avais seulement dix mois. Les policiers ne voulaient pas nous laisser retourner à la maison et ils nous ont placés tous les trois en détention dans un bâtiment abandonné. Chaque jour, quatre gardes nous surveillaient en se relayant.

Août 2006

La vie difficile d'un pratiquant de quatorze ans [24.08.2006]

Cette année, j'ai quatorze ans. Je pratique Falun Gong depuis neuf ans. C'est à travers la pratique du Falun Gong que j'ai obtenu un corps en bonne santé. Après le début de la persécution le 20 juillet 1999, la police a persécuté ma famille et nous a séparés. Faisant face au fait brutal que ma mère était en camp de travail pour un an, j'ai senti que le ciel s'effondrait...

juillet 2006

A propos de Rao Deru, la petite fille de Rao Zhuoyuan, pratiquant de Falun Dafa de la ville de Guangzhou (Photos) [18.07.2006]

Depuis que le régime de Jiang a commencé à persécuter le Falun Gong, la maison des parents de Rao Zhuoyuan a été saccagée. Rao Zhuoyuan a été illégalement arrêté et détenu dans des camps de travaux forcés et des hôpitaux psychiatriques à plusieurs reprises. Il a été torturé à mort le 5 août 2002, à l'âge 34 ans. À ce moment-là sa fille n’avait que quatre ans et demi.

juin 2006

La misérable expérience du petit Tianxing, 3 ans (Photos) [23.06.2006]

“ “ Je m’appelle Tianxing Wang. J’ai trois ans. Cela fait longtemps que je n’ai pas vu ma maman. Ils m’ont dit que ma maman était partie le 1er juin, le Jour des enfants et était allée à “un endroit qui est très très loin.” Elle me manque beaucoup. Mon papa n’est pas venu non plus me voir depuis longtemps. Quand pourront-ils venir me voir et jouer avec moi ?"

mai 2006

Un appel à secourir Mme Gao Hui de la ville de Changsha [07.05.2006]

Gao Hui et le petit Huang Ren étaient une mère et un enfant heureux. Huang Ren aime sa mère. Sa mère est non seulement jolie mais elle est aussi une personne bienveillante qui ne se met jamais en colère. Elle aime aussi aider les autres. Pourtant elle a été arrêtée par la police en décembre 2005. Depuis Huang Ren est devenu malheureux et irritable, il a parfois des sautes d'humeur sans raison.

mars 2006

The Epoch Times : Un père et une fille persécutés trouvent la liberté en Nouvelle Zélande [09.03.2006]

Huang Guohua et sa fille de quatre ans Huang Ying ne peuvent pas encore croire à leur chance d’être dans le paradis de la Nouvelle Zélande, après le cauchemar qu’ils ont traversé en Chine où la femme de Huang a été torturée à mort dans une prison chinoise pour sa pratique du Falun Gong alors qu’elle était enceinte de trois mois.

décembre 2005

Une mère, de la ville de Yanji, a été persécutée pour vouloir être une bonne personne – sa fille de 11 ans souffre d'effondrement mental [19.12.2005]

Début mars 2004, quatre policiers du poste de Henan se sont introduits chez Mme Jin et ont saccagé sa maison. Quand ils ont trouvé des livres de Falun Gong, ils ont immédiatement emmené Mme Jin. Sa fille a vu tout cela. Cette enfant perturbée mentalement n'a pas pu supporter plus longtemps le stress intense. En voyant les autorités emmener sa mère, elle a commencé à rire de façon incontrôlable et elle est devenue folle. Comme personne d'autre ne pouvait s'occuper d'elle, l'association du voisinage a finalement envoyé l'enfant dans un hôpital psychiatrique, disant que c'était gratuit.

Notre enfant a besoin de l’amour de son père, nous voulons une famille au complet– une lettre à l’attention du chef de la police de Guangzhou [13.12.2005]

Le 22 novembre 2004, des officiers du commissariat de police de Chigang ont utilisé l’excuse de vouloir vérifier la sécurité incendie et sont entrés dans notre magasin de rideaux. Un policier a utilisé l’excuse de vouloir utiliser les toilettes pour monter à l’étage et il a fait irruption dans le grenier. Il a vu ma belle mère Liu Huaiying en train de lire les livres de Falun Gong et a saisi les livres. Ma belle mère a résisté en essayant de les reprendre. Dans la lutte, elle est tombée du grenier, s’est relevée tant bien que mal et a couru jusqu’au milieu de la route. La police l’a poursuivie et attrapée. En même temps, ils ont aussi arrêté mon mari Zhu Rencheng qui s’est interposé pour empêcher la police de prendre les livres. Mère et fils ont ainsi été poussés de force dans la voiture de police et ils ont été emmenés ....

Des fonctionnaires corrompus de la sécurité du District de Fengai à Pékin dépensent de grosses sommes d’argent pour forcer un garçon de 16 ans à renoncer à sa croyance [05.12.2005]

La famille de M. Wang Shuangli, son épouse et leur fils, Wang Fan, ont été forcés d'abandonner leur logis à cause de leur pratique de Falun Dafa. Le 7 mars 2005, la police les a illégalement arrêtés dans leur appartement. M. Wang Shuangli et son épouse ont été détenus. Plus d’une douzaine de personnes ont tenté de forcer leur fils, Wang Fan, à renoncer à sa croyance en "Authenticité Compassion Patience".La session de lavage de cerveau a duré un mois et des dizaines de milliers yuans ont été dépensés afin de forcer brutalement ce mineur de 16 ans à changer sa croyance.

Après six années de persécution, j’aimerais tellement être à nouveau réunie avec mes parents [04.12.2005]

Parce que nous croyons dans « Authenticité Bienveillance Tolérance » nous ne mentons pas et nous défendons nos droits garantis par la Constitution Chinoise. Nous sommes persécutés par le PCC. Durant ses six années, combien de familles heureuses ont été détruites ? Combien d’enfants ont perdu leurs parents ? Combien de personnes âgées ont perdu leurs enfants ? Et combien de bains de sang y-a-t-il eu à cause de la persécution ? Ici je fais appel à la communauté internationale et à toutes les personnes au bon coeur "Donnez nous s’il vous plaît votre assistance et votre soutien pour le Falun Gong. Mettons fin ensemble à cette persécution."

novembre 2005

La famille de M. Luo Guang subit des épreuves à cause de la persécution [21.11.2005]

M. Luo Guang et sa femme Mme Song Xiaohui de la ville de Hongqiling, de la cité de Panshi dans la province de Jilin ont été arrêtés et envoyés dans un camp de travail parce qu’ils pratiquent Falun Dafa. Ils ont subi des épreuves financières graves et ont été plusieurs fois forcés à quitter leur maison. Leur fille est séparée de ses parents depuis l’âge de neuf ans et elle est actuellement élevée par quelqu’un d ‘autre.

Le mari et l’épouse sont emprisonnés, la belle-mère meure et les enfants restent seuls [15.11.2005]

M. Wang Fengcai et son épouse Mme Shao Yuzhi sont des pratiquants de Dafa du village de Zhennanshan, métropole de Tianyi, comté de Ningcheng, ville de Chifeng en Mongolie Intérieure. Comme il pratique le Falun Gong, M. Wang a été illégalement incarcéré dans la quatrième prison de la ville de Chifeng et Mme Shao est emprisonnée dans un camp de travaux forcés en Mongolie Intérieure. Incapable de supporter un tel démantèlement de sa famille, la mère de Mme Wang est décédée, laissant à la maison le fils du couple, âgé de 20 ans, qui prend soin ans des circonstances difficiles, de sa jeune sœur âgée de 14 ans.

Sa mère décédée, son père ayant été forcé de quitter la maison, Sun Feng, âgé de 14 ans, décède lui aussi. [11.11.2005]

Sun Feng était le deuxième fils de la pratiquante de Falun Dafa, Mme Wang Xiuxia, qui a été torturée à mort en 2003. Après avoir souffert l'épreuve de perdre sa mère et après que son père ait été forcé de partir de la maison pour éviter d’y être arrêté, Sun Feng âgé de 14 ans, est mort de leucémie le 25 août 2005.

octobre 2005

‘Maman, Quand est ce que tu viendras et me ramèneras à la maison ?’ (Photo) [18.10.2005]

La petite fille sur cette photo s’appelle Niuniu, âgée maintenant de quatre ans et demi. La mère de Niuniu s’appelle Wu Fengzhen, acupuncteur au premier hôpital de la ville de Nanchang. Parce que la mère de Niuniu est disciple de Falun Dafa, la police est souvent allé à son domicile pour harceler la famille. A cause du harcèlement de la police, le père de Niuniu l’a quittée ainsi que sa mère.

Zhang Bin persécuté dans le camp de travaux forcés de Suihua – la vie de son fils de 10 ans est en danger (photos) [08.10.2005]

Zhang Jiaru est dans sa troisième année d’école primaire. Sa mère Cheng Qinglan a dit ” Cela fait tellement longtemps que l’enfant n'a plus reçu les soins aimants de son père. Il est harcelé par ses camarades de classe et par les enseignants, et partout ailleurs. Il a développé un complexe d’infériorité. Il est déprimé et ne s’en sort pas bien scolairement. Cette situation affecte la santé physique et mentale de l’enfant. A cause des années de persécution subies par Zhang Bin, Zhang Jiaru n’a pas eu un environnment et un foyer stable depuis longtemps. Il a peur et pleure souvent”.

Un garçon de dix ans dans une situation dramatique – La mère plaide pour la libération du père de l’enfant [07.10.2005]

"Durant les dernières années mon fils a vécu sans l’amour de son père. Il a vécu dans la peur et les préjugés et il est déprimé. Son père lui manque et maintenant en conséquence il a de mauvais résultats à l’école. Sa condition physique et mentale est gravement affectée par l’absence de son père. Je souffre d’une maladie du coeur, de calculs rénaux, de vertiges, d'hypoglycémie et d’autres maladies. Les dépenses médicales élevées associées aux dépenses scolaires pour mon fils ont graduellement épuisé mes économies. J’ai atteint mes limites physiques, financières et émotionnelles. Je ne suis plus capable de prendre soin de mon fils."

Etats-Unis : Concert de bienfaisance à Central Park pour appeler à secourir les enfants qui souffrent à cause de la persécution [07.10.2005]

Samedi 1er octobre 2005, le Centre des Arts et de la Culture de Tian Jiao, une organisation à but non lucratif, a tenu un concert de bienfaisance à Central Park, à New-York, pour appeler à secourir les pratiquants de Falun Gong persécutés en Chine et en particulier les enfants rendus orphelins durant la répression.Toute une variété de spectacles ont été présentés, danses, solos de violons et de violoncelle, choeurs ..."

L’espoir de Jiarui qui a dix ans (Photos) [06.10.2005]

Zhang Bin, papa de Jiahui, a 38 ans et travaillait à la troisième usine de pétrochimie de la ville de Daqing. En décembre 2004, il a été arrêté pour sa pratique de Falun Gong et est actuellement détenu au camp de travaux forcés de Suihua. Zhang Bin a été torturé et forcé à regardé des vidéos calomniant le Falun Gong. La paume de ses mains et la plante de ses pieds ont été brûlés et blessés par les chocs électriques. Le petit Jiarui a mis tous ses espoirs et tout son coeur dans une lettre qu’il a écrite ...

Ma Fan, âgée de 9 ans, rêve de ses parents qui sont enfermés dans des camps de travaux forcés (Photo) [02.10.2005]

Ma Fan, âgée de 9 ans, est une fillette heureuse et charmante et qui souriait toujours. Mais depuis mars 2005, il ne lui arrive plus souvent de sourire car elle ne peut plus être avec ses parents que dans ses rêves. En mars, ses parents ont été arrêtés par la police pour avoir aidé une amie nommée Gao Rongrong à s’enfuir de prison. Le visage de Gao Rongrong a été défiguré lors de son emprisonnement en prison parce qu’elle croyait en Vérité-Bonté-Patience.

septembre 2005

Les parents sont condamnés au camp de travaux forcés : Leurs deux filles sont obligées de quitter le collège [25.09.2005]

Cao Zhengi et sa femme, habitants de la ville de Changyi, Province de Shandong, pratiquants de Falun Gong ont été condamnés aux travaux forcés pour une période de trois ans après avoir été arrêtés illégalement par la police du bureau 610. Leurs filles ont du en conséquence arrêter leurs études au collège et mènent une vie difficile.

France, Paris : Un concert le jour du festival de la mi-automne pour secourir les enfants orphelins des pratiquants de Falun Gong persécutés [24.09.2005]

Un vieux dicton Chinois dit, ‘’Lors d’occasions festives, plus que jamais, on pense aux êtres chers qui sont loin.’’ Les pratiquants de Falun Gong à Paris ont donné une représentation et réuni des signatures sur le Parvis des Droits de l’Homme pour obtenir du soutien et secourir les orphelins des pratiquants de Falun Gong qui ont été persécutés à mort en Chine. Souhaitant, malgré tout, à tous ceux, présents et absents, un joyeux Festival de la mi-automne .

Le petit Benny veut que son père revienne à la maison (Photo) [13.09.2005]

En mars 2005, les allemands ont rejeté la demande d’asile politique pour Benny, son jeune frère et ses parents. Ils ont été renvoyés en Chine et sont retournés dans la ville natale de son père, Benxi. Pour la famille, la tragédie a suivi. Le 8 avril, lorsque Benny et son jeune frère jouaient dans la maison de leurs grand-parents dans le Shenyang, sept personnes sont entrées et ont arrêté son père. En voyant que son père était arrêté, Benny a suivi et a couru à la porte. Il est devenu terriblement effrayé et pleurait. Depuis lors, il pleure souvent et réclame son père. Il ne peut pas dire de mots complets, mais il réclame souvent son papa.

Leur mère persécutée à mort pour avoir pratiqué Falun Dafa - les enfants vivent une vie difficile (Photos) [12.09.2005]

Il y a deux ans, Mme Xue Xia, une pratiquante de Falun Dafa de la ville de Xingtai, province de Hebei, a été persécutée à mort au camp de travaux forcés de Shijiazhuang. Elle a laissé un fils et une fille. Parce leur mère était une pratiquante de Dafa, les enfants n’ont reçu aucun soin, ni aucune aide.

Sauver les orphelins : Aidez Tianjiao, une autre jeune victime de la persécution [09.09.2005]

Un jour en 1991, alors qu’il voyageait en train, une équipe de personnel médical a entendu des pleurs venant de sous un siège. Un bébé, une fille dont le cordon ombilical était encore intact était dans une boîte en carton. Après avoir demandé la permission aux autorités concernées, Mme Lu Changlan a adopté l’enfant et l’a appelée Lu Tianjiao. Elle a ensuite été élevée par les parents de Lu Changlan, Lu Qingzhai et Shi Shengying, qui étaient plus qu’heureux d’être ses grands-parents. Le 15 octobre 1999, grand-mère Shi a été arrêtée à Pékin pour avoir protesté contre la persécution de Falun Dafa...

Août 2005

Un adolescent de 16 ans, de la province de Henan: Quand serais-je de nouveau réuni avec mes parents? [30.08.2005]

Pourquoi ces tragédies horribles sont-elles arrivées à ma famille ? Ma mère est emprisonnée pour la deuxième fois et mon père est absent. J'ai vécu sans ressource dans la terreur et la crainte toute la journée. Si jeune, j'ai déjà éprouvé une douleur et une souffrance insupportable et inimaginable. J'ai été témoin de l'honnêteté, la bonté et la tolérance de mes parents, les vertus chinoises traditionnelles les plus vénérées. Mes parents ne veulent que pratiquer le Falun Gong et suivre les principes de cultivation de Falun Gong, l’Authenticité, Bienveillance Patience pour devenir de meilleures personnes, mais ils ont été emprisonnés et torturés à plusieurs reprises. Pourquoi le régime communiste chinois les traitent-ils de cette façon ?

Royaume Uni : Chanter pour sensibiliser la population sur la situation des orphelins des victimes de la torture en Chine [24.08.2005]

Le 7 août 2005, le jour de l’ouverture du Festival International d’Art d’Edinburgh, un concert en plein air dans Princes Street a attiré mon attention. C’était un concert inhabituel. En arrière plan, une banderole attirante annonçait au public la raison du concert : « Secourir les orphelins des victimes de torture en Chine ». Bien que la plupart des interprètes soient des amateurs, le public a été profondément touché par leurs chansons aux paroles prenantes, leurs danses élégantes et leur sincérité.

L’histoire d’un adolescent qui a perdu son père – 1 ère partie (Photos) [24.08.2005]

Le père de Wang Hongbin et sa mère Feng Xiaomei étaient des camarade de classes à l’institut des télécommunications et du département des télécommunication de la poste de Changchun, ils ont obtenu leurs diplômes en 1987. Ils ont ensuite décroché un poste à la fabrique d’équipements de téléphone de la province de Hebei et ont vécu des jours heureux avant la persécution. Le matin du 20 juillet 1999, le lendemain de son dixième anniversaire, Wang Boru a été plongé dans la tourmente...

Zhu Yubin, a perdu sa mère, la pratiquante Wang Fengwei, il traverse de grandes difficultés (photo) [23.08.2005]

Après que la mère de Zhu Yubin, Wang Fengwei, a été persécutée à mort, son père s’est remarié. La belle-mère de Yubin l'a souvent maltraité et lui interdit de pleurer devant la photo de sa mère. Zhu Yubin a également perdu son bras droit dans un accident. Zhu Yubin a dix-huit ans, il est natif du village d'Anahuang, à Chengguan, dans le comté de Shen de la province de Shandong. Sa mère, Wang Fengwei, a été persécutée à mort le 30 novembre 2002 dans un centre de détention parce qu’elle pratiquait le Falun Gong. Elle n'avait que 40 ans

Davantage d’information au sujet du jeune Wang Boru : une enfance tragiquement courte (Photos) [16.08.2005]

Wang Boru a 16 ans, un adolescent et enfant unique, que ses parents adoraient. Boru se rappelle clairement le jour de ses 10 ans. Il avait aimé son gâteau d'anniversaire le jour précédent, était satisfait et s’était endormi pour la nuit, heureux et en sécurité. Le matin, quand Boru s’est levé, il était seul. Ses parents avaient disparus et la maison était vide. Que s'était-il passé durant la nuit? Boru a demandé à tous ceux qu'il pouvait trouver. Les adultes lui ont dit qu’on avait arrêté ses parents à minuit.

Les Nations Unies prêtent attention à la persécution de la petite Yuanyuan par le régime communiste chinois (Photos) [10.08.2005]

Dans une lettre datée du 10 juin 2004, envoyée conjointement avec le Rapporteur spécial sur la vente d' enfants, la pornographie et la prostitution d'enfants et le Rapporteur spécial sur la violence contre des femmes, le Rapporteur spécial a informé le gouvernement qu'il avait reçu des allégations concernant Y. de Z., âge 4 ans. Le 1 janvier 2004, elle a été enlevée de chez elle dans la municipalité de Zitong, comté de Tongnan, ville de Chongqing, par quatre policiers de l'équipe de la sécurité nationale du comté de Tongnan . Son père et sa mère avaient tous deux été arrêtés précédemment parce qu'ils sont des pratiquants de Falun Gong.

juillet 2005

Le pratiquant de Dafa An Fengbao est emprisonné, sa famille n’a pas de moyen de faire appel (Photos) [18.07.2005]

Un jour en avril 2005, An Xinming âgé de six ans a parlé à une femme qui a secouru un membre de sa famille d’un camp de travail. L’enfant de six ans a dit "Je veux te demander Madame, comment je peux secourir mon père d’un camp de travail ? " En 2001, An Fengbo a été condamné à deux ans de camp de travail parce qu’il pratique le Falun Gong. Il a été emprisonné à la quatrième division du camp de travail de Jiutai Yinmahe de la province de Jilin où il a subi des tortures et des abus inhumains de la part de la police et des détenus.

juin 2005

Nouvelle Zélande : Un spectacle de charité a lieu dans la capitale, Wellington, pour secourir les enfants devenus orphelins dans la persécution du Falun Gong [17.06.2005]

Le 11 juin 2005, les pratiquants de Falun Gong en Nouvelle Zélande ont tenu un spectacle de charité dans la rue Cuba au centre de Wellington pour secourir les enfants rendus orphelins par la persécution du Falun Gong par le Parti communiste chinois. Les gens parmi le public ont été profondément touchés et ont fait des donations pour secourir les orphelins.

Norvège : Confectionner des fleurs de lotus en papier au Festival des enfants d’Oslo [10.06.2005]

Un Festival pour enfants a été tenu le dernier week-end de mai au Parc Médiéval d’Oslo. Les pratiquants de Falun Gong d’Oslo ont eu l’idée d'y présenter le projet « Pétales de Paix » aux enfants norvégiens. « Pétales de Paix » est un projet où des enfants apprennent à se soucier d’autres enfants qui sont dans des situations difficiles. Beaucoup d’enfants à travers le monde confectionnent des fleurs de lotus en papier comme symbole de paix et de compassion.

Toronto, Canada: La situation des orphelins Chinois attire l’attention à la réunion pour parer à la violence contre les enfants aux Nations Unies (Photos) [10.06.2005]

Les 2 et 3 juin, la réunion de consultation régionale de l'Amérique du Nord pour parer à la violence contre des enfants s’est tenue à l'université de Toronto. Trois pratiquants de Falun Gong ont assisté à la cérémonie d'ouverture lors de la soirée du 2 juin, ils y ont distribué une grande quantité de documents et fait de leur mieux pour clarifier la vérité aux délégués face à face. La sénateur canadienne Landon Pearson a exprimé qu'elle était au courant de la persécution soufferte par le Falun Gong en Chine et remercié les pratiquants pour les documents. En entendant parler de la situation critique des orphelins, la ministre des Enfants et des Services à la Jeunesse de l'Ontario a exprimé être disposée à prendre ces orphelins en Ontario.

Un appel pour sauver 17 orphelins en Chine dont la vie est en danger [05.06.2005]

Le 1er juin était la Journée Internationale des Enfants, alors que les enfants du monde célèbrent leur propre anniversaire. Ce même jour et sous le même ciel une tragédie incroyable arrive à un large groupe d’enfants en Chine, pays qui se vante d’avoir une histoire glorieuse de plus de cinq mille ans.

Plus d'articles: [ 1 ] 2
Maître Li Hongzhi,
fondateur du
Falun Dafa
Bienvenue
Récents articles de Maître Li
Prix et reconnaissances
Journée du Falun Dafa
Exposition Photo : Parcours du Falun Dafa
Imprimés dans les différentes langues européennes
Recherche

Email editors: editor@fr.clearharmony.net   © 2001-2008 ClearHarmony Net