Traverser la campagne, n’omettre aucun village

Article de la Quatrième Conférence de partage d’expérience sur Internet pour les pratiquants de Chine

Facebook Logo LinkedIn Logo Twitter Logo Email Logo Pinterest Logo

Je suis une pratiquante de Falun Gong âgée de 69 ans. J’ai seulement quatre années d’éducation, et suis donc incapable d’écrire. Un compagnon de pratique a écrit ce que je lui dictais et il l’a peaufiné pour moi. Cet article contient le récit d’une histoire abrégée de ma clarification des faits pour sauver les êtres sensibles. Elle raconte aussi comment les pratiquants dans mon comté ont clarifié les faits aux gens dans les villages.

1. Partager ses compréhensions

Durant les quelques années passées, nous avons souvent distribué des matériaux de clarification des faits dans la région du comté. Nous avons fait la même chose dans quelques villages fermiers, mais nous en avons négligé d’autres. Nous avons distribué des copies des Neuf Commentaires sur le Parti Communiste, principalement dans la région du comté. Nous avons distribué un petit nombre d’entre eux dans la région où le gouvernement de la municipalité est situé, mais très peu dans les villages fermiers.

En septembre 2006, un coordinateur de notre comté a été illégalement arrêté. L’arrestation a affecté certains des pratiquants de notre comté, et ils sont devenus très passifs. Ils pensaient que, puisque nous avions déjà distribué les Neuf Commentaires dans presque chaque région du comté, il n’était pas nécessaire de le refaire. Nous avons aussi pensé que les fermiers auraient du mal à comprendre les Neuf Commentaires du fait de leur manque d’éducation formelle. Puisque nous l’avions déjà distribué dans quelques villages fermiers, ce serait une perte de temps et d’argent de le refaire à nouveau. Je le pensais aussi, à cette époque.

Le Maître compatissant doit avoir vu notre situation, parce qu’une pratiquante d’une autre région est venue dans notre comté pour partager ses points de vues avec nous. Elle a dit : ‘’ Même s’il n’y a personne dans les fermes pouvant lire les Neuf Commentaires, sa seule présence désintègrera le spectre pervers du Parti communiste Chinois (PCC).’’ Elle a aussi partagé ses expériences de distribuer le livre. Une pratiquante d’une ville [dont nous ne mentionnons pas le nom] s’est une fois rendue en voiture dans un village pour le distribuer. Un fermier lui a dit : ‘’ Chacun dans notre village en a déjà reçu une copie. Pourquoi ne les donnez-vous pas à un autre village ?’’ Parce qu’elle partageait ses points de vue, nous avons vu une différence entre les pratiquants des autres régions et de notre région et que nous étions capables d’élargir nos esprits.

2. Partager à nouveau nos compréhensions et voyager dans les villages fermiers aux alentours.

Après qu’elle soit partie, les pratiquants dans notre comté ont eu une autre réunion pour échanger nos points de vue. Nous avons réalisé les compréhensions suivantes. Nous devons avoir eu un fort attachement à la peur (sept pratiquants parmi nous ont été arrêtés pour avoir distribué des matériaux dans les villages fermiers, deux d’entre eux ont été torturés à mort et deux autres ont du partir loin de leur maison pour éviter une persécution ultérieure après, avoir été relâchés), nous devions avoir un fort attachement au confort, et avons manqué de compassion. En clair, nous avions décidé que nous étions loin de ce que Maître attendait de nous. Maître a dit :

‘’ Surtout les disciples de Dafa en Chine continentale, chacun doit sortir pour en parler,…, pour que pas un endroit où il y a des gens ne soit oublié.’’ ( ‘’Abandonner les attachements humains et sauver les gens de ce monde’’)

Après avoir identifié nos problèmes et accru notre compréhension de la Loi , nous avons atteint le consensus suivant : Nous devons distribuer les Neuf Commentaires sur le Parti Communiste et autres matériaux de clarification des faits dans chaque village fermiers, sans en omettre un seul.

Nous avions décidé de n’omettre aucune région ni d’y repasser. Nous avons aussi appris, d’après des compagnons de pratique d’autres régions à ‘’ diviser et à conquérir.’’ Nous avons divisé notre comté en cinq régions, chacune ayant trois ou quatre municipalités et villes, en nous basant sur la distance. Nous avons vérifié la carte de la région et découvert qu’il y avait prés de 500 villages dans notre comté. Nous avons écrit les noms de chaque village et les avons divisé entre nous de façon à pouvoir vérifier nos progrès. Nous avons fait des copies de la carte de la région et les avons distribuées aux pratiquants, qui ont d’abord commencé à vérifier les routes avant de distribuer les matériaux. Le bénéfice de vérifier les routes d’abord, est double : d’abord, il rend le voyage plus sûr, ensuite, il rend possible le fait de n’oublier ‘’pas un endroit où il y a des gens.’’ (’’Abandonner les attachements humains et sauver les gens de ce monde’’) Tout à coup, de nombreux pratiquants dans notre région ont commencé à vérifier les routes menant aux villages qui leur étaient assignés. Certains à bicyclette, d’autres à moto, et d’autres ont pris des taxis. Après avoir vérifié les routes dans la journée, ils sont partis avec des pratiquants la nuit ou quelques jours plus tard, pour distribuer des matériaux de clarifications des faits dans les villages.

4. Maintenir la seule pensée de sauver les gens

Dans le passé, une pratiquante et moi avions choisi de nous rendre dans les villages la nuit, et de rester toute la nuit à distribuer des matériaux de clarifications des faits. Le seul inconvénient est que, la nuit, il est facile de se perdre. Mais, nous nous sommes dit que nous ne devions omettre aucun village. Parce que j’étais incapable de marcher rapidement, je n’ai pas pu vérifier d’abord les routes. Je pensais que c’était difficile et long. Finalement, j’ai demandé à ma partenaire de distribuer les matériaux durant le jour plutôt que la nuit.

En novembre 2006, l’autre pratiquante et moi avions prévu de voyager jusqu’à un village à prés de 50 miles du comté. Nous avons étudié ensemble la Loi et émis des pensées droites pour nettoyer le champ du village, avant de partir. (Pendant 11 ans, j’ai étudié quotidiennement la Loi.) Ensuite, nous avons emmené les Neuf Commentaires et autres matériaux de clarification dans nos sacs et quitté le village en bus. Sur le chemin, nous avons continué à émettre des pensées droites. Je pensais en moi-même : ‘’ Je viens vous offrir le salut du Maître. Je ne serai distraite par aucune pensée ou vision. Je garderai la seule idée de sauver les gens.’’

Une fois dans le village, nous avons distribué les documents en faisant du porte-à-porte. Quelques personnes nous ont vu, mais nous n’avions pas peur d’être dénoncées. Nous avons continué à distribuer calmement et ils ne cherchaient aucun problème. Après cela, nous sommes rentrées chez nous saines et sauves. Nous avons aussi demandé les directions pour le prochain village avant de partir. Après être rentrées, nous avons marqué le village sur notre liste. Puis, nous avons fait deux autres voyages vers d’ autres villages. Après avoir effectué trois voyages, j’avais complètement surmonté la peur de distribuer les Neuf Commentaires durant la journée. Après ces trois voyages, j’anticipais en fait que les villageois sortent de leurs maisons, de façon à ce que nous puissions leur clarifier les faits et leur donner les matériaux en main propre. Lorsque je rencontrais un villageois, je lui demandais s’il avait un lecteur DVD ou un ordinateur chez lui. Si c’était le cas, je lui donnais un VCD. Lorsque les pratiquants dans notre comté ont su que nous étions revenues saines et sauves de nos voyages de jour, plusieurs d’entre eux ont commencé à le faire aussi dans la journée.

Très peu de villageois connaissaient la vérité au sujet de Falun Gong ou du PCC. Un jour, un homme a pris son téléphone portable pour appeler le poste de police. A ce moment, j’ai émis de fortes pensées droites. J’ai demandé humblement l’aide du Maître avant de m’approcher de lui avec un sourire : ‘’Votre téléphone portable ne fonctionnera pas si vous voulez nous dénoncer.’’ Un jour, un homme m’a appelée derrière moi et m’a demandé de m’arrêter. Je ne pouvais dire si c’était pour apprendre la vérité ou me dénoncer, mais j’étais déterminée à le sauver. Je me suis arrêtée et lui ai demandé avec un sourire ?’’ Puis-je vous aider ?’’ Il s’avéra qu’il voulait une copie de matériaux de clarification des faits.

Distribuer des matériaux dans les villages fermiers est une entreprises risquée impliquant des épreuves. Après être sorties du bus, nous devions quelquefois voyager cinq ou six miles à pied en portant un sac grand et lourd avant d’atteindre le village. En fait, nous devions transporter un sac lourd de matériaux de clarification des faits lors de chaque expédition dans les villages. Il pouvait y avoir une longue distance entre les villages. Chaque fois, nous nous rendions dans plusieurs villages différents, ce qui prenait beaucoup de temps. Dans le but d’économiser de l’espace pour les matériaux de clarification des faits, nous ne portions ni nourriture, ni eau avec nous. L’hiver, dans le Nord-Est de la Chine est très froid. En dépit du vent ou de la neige, nous avons réussi à distribuer les matériaux dans chaque village assigné. Durant l’été, il pleuvait quelquefois, lors de nos voyages. Le sol devenait boueux, chacun de nos pas laissent une empreinte. En dépit de la pluie, nous avons réussi à distribuer tous les matériaux enveloppés dans des sacs plastiques. Nous étions trempés et nos vêtements étaient pleins de boue, mais cela n’était rien avec la pensée de sauver les êtres du danger.

5 L’attente des êtres sensibles

Nous pensions que les êtres attendaient impatiemment le salut de Maître durant ces voyages. Il y a eu beaucoup d’histoires touchantes, mais je n’en citerai que quelques-unes..

Histoire 1: Deux pratiquants ont vu quelques hommes debout sur la route. Ils ont pensé : ‘’ Pas de problème’’ et sont passés devant eux, calmement. Mais les hommes ont dit : ‘’ Nous n’en avons pas eu. Pourquoi ne nous donnez-vous pas une copie ?’’ Lorsque les pratiquants leur ont donné les matériaux, tous ont remercié poliment. Un homme âgé parmi eux a ajouté : ‘’ Ne nous oubliez pas si une autre bonne chose comme celle-ci survient.’’

Histoire 2: De nombreux pratiquants ont rencontré des villageois accueillants qui les ont invités à boire un verre d’eau. A midi, un jour d’hiver, alors que je distribuais des matériaux, un homme est sorti de chez lui. Je lui ai clarifié les faits et lui ai donné des matériaux, y compris des VCD. Il a dit : ‘’ Merci. Pourquoi n’entrez-vous pas déjeuner avec nous ? Réchauffez-vous avant de partir.’’

A peine fini de distribuer les matériaux alors que nous arrivions à l’arrêt de bus, un bus est arrivé immédiatement. Dés que je suis rentré chez moi, j’ai commencé à pleurer de façon incontrôlable. Je remerciais le Maître pour Sa protection. Les êtres sensibles attendent vraiment anxieusement le salut du Maître.

Histoire 3: En nous rendant dans les villages, nous avons rencontré deux hommes qui ont offert de nous conduire lorsqu’ils ont vu deux femmes âgées marchant et semblant épuisées.

Histoire 4: De nombreux pratiquants ont rencontré des chiens dans les villages qui remuaient leurs queues. Un jour, un petit chien blanc a continué à nous suivre et nous regardait au delà des limites du village. Il continuait à remuer la queue et nous regardait directement, comme s’il ne voulait pas nous quitter. Nous avons dit au petit chien blanc de rentrer chez lui, mais il a continué à nous suivre. J’ai dit : ‘’ Tu as déjà été sauvé. Rentre chez toi. Si tu continues à nous suivre, tu ne trouveras pas ton chemin du retour.’’ Nous avons continué à dire au chien blanc de rentrer chez lui, mais il nous regardait jusqu’à ce que accomplissions une longue route loin du village.

6. Histoires choisies au sujet de pratiquants âgés dans notre comté

Le pratiquant A est âgé de 75 ans, mais il a passé prés de deux mois en plein cœur de l’hiver à distribuer des matériaux de clarifications des faits, en dépit de la neige. Durant le jour, il vérifiait la route à bicyclette. La nuit, il retournait dans les villages sur son vélo pour distribuer les matériaux. Il a voyagé dans plus de 20 villages sans oublier aucun foyer.

La pratiquante B est âgée de 76 ans. Nous lui avions dit de ne pas distribuer des matériaux à cause de son âge. Nous avons suggéré qu’elle distribue des matériaux seulement dans la région du comté. Parce que nous pensions qu’elle était trop âgée pour voyager dans les villages, elle a décidé de le faire sans notre bénédiction. Un jour, elle s’est rendue seule dans une ville éloignée de 50 miles de là où se trouvait le gouvernement de la municipalité, avec un grand sac lourd sur son dos contenant 40 copies des Neuf Commentaires et 120 copies d’autres matériaux de clarification. Elle avait prévu de distribuer tous les matériaux seule, en une journée. Le lendemain, elle a rejoint le groupe d’étude de la Loi et nous a dit ce qu’elle avait fait. Tous les compagnons pratiquants ont été émus aux larmes. Plus tard, le pratiquant C, âgé de 69 ans, faisait souvent équipe avec B pour distribuer les matériaux dans les villages. Ils ont aussi clarifié les faits aux villageois face-à-face, et leur ont parlé de la bonté de Falun Gong.

Neuf pratiquantes de plus de 60 ans se sont jointes aux efforts. Nous avons dépassé nos notions liées à leur age. Nous ne les avons pas vus nous-même comme des personnes âgées, mais comme des pratiquantes de Falun Gong aidant le Maître dans Sa Rectification par la Loi. Ensemble, nous avons apporté le salut du Maître dans de nombreux villages et fait voler en éclat les éléments pervers d’ autres dimensions manipulant les personnes perverses dans le règne humain. Le Capitaine de l’Equipe de Sécurité d’Etat dans notre comté a une fois commenté : ‘’ Ce groupe de femmes âgées voyage souvent dans les villages. Il n’y a rien que je puisse faire à leur sujet.’’

7. Accomplir ensemble notre mission

Durant le processus, nous avons rencontré quelques obstacles dans certains villages. Dans le but d’améliorer nos niveaux de ‘cultivation’ comme un seul corps, nous avons échangé nos points de vue dans le groupe d’étude de la Loi, à trois reprises, pour nous inciter les uns les autres à faire un pas en avant. Lorsqu’un compagnon pratiquant développait un attachement ou entrait dans un état moins diligent, nous avions remarqué que les chiens aboyaient férocement. Dans de telles périodes, nous nous arrêtions pour ajuster notre mentalité, étudier calmement la Loi, chercher en nous, et émettre des pensées droites avec un esprit plus concentré. Nous sommes devenus de plus en plus matures. Nous sommes maintenant capables de marcher de façon stable sur notre chemin de ‘cultivation’. Nous sommes capables d’atteindre ce qui suit des attentes du Maître. Maître a dit :

‘’ Utiliser la raison pour prouver la Loi, utiliser la sagesse pour clarifier la vérité, utiliser la compassion pour que la Loi soit immensément répandue et pour apporter le salut aux gens de ce monde’’ (Rationalité’’ de Points Essentiels pour un Avancement Assidu II)

Parmi les dangers et les tribulations, nous avons adhéré à notre foi ferme en Maître et nous nous sommes encouragés les uns les autres. En juin 2006, nous avions distribué des matériaux de clarifications à prés de 900 villages dans notre comté. Les matériaux que nous avions distribués sont divisés en plusieurs catégories:

Brochures: démissionner du PCC, bénédictions de Falun Gong, etc. Imprimés : Eveil, Nouvelles des pratiquants de Falun Gong à l’étranger, etc. VCDs

En général, nous donnions une copie des Neuf Commentaires tous les trois foyers et une copie des autres matériaux de clarifications à chaque foyer du village. Dans chaque foyer, nous émettions une pensée droite : ‘’Lisez-le et transmettez ces matériaux de clarification des faits, de façon à ce que chacun d’entre vous dans le village soit sauvé.’’

Une chose apprise de cette expérience est que c’est seulement en ayant une fois ferme dans le Maître et dans la Loi, que nous serons capables d’atteindre notre grand vœu d’avant l’histoire.

8. Epilogue

Parce que nous avons bien étudié la Loi et émis des pensées droites et parce que le Maître nous a surveillés et protégés avec compassion, tous les pratiquants dans notre comté qui se sont joints aux efforts pour distribuer des matériaux de clarification des faits dans les villages, sont retournés chez eux sains et saufs. Nous avons réellement atteint les attentes de Maître ‘’pour que pas un endroit où il y a des gens ne soit oublié.’’ (‘’Abandonner les attachements humains et sauver les gens du monde’’)

Cet effort de groupe nous a pris huit mois mais nos niveaux de xinxing se sont élevés. Nous avons surmonté nos attachements à la peur, à l’égoïsme, et au confort. Nous avons voyagé dans toute la campagne et n’avons omis aucun village. Prés de 900 villages dans notre comté ont reçu les bénédictions du Falun Gong. Un grand nombre de villageois ont appris la vérité. Cependant, peu de villageois ont démissionné du PCC, de la Ligue de Jeunesse du PCC ou des Jeunes Pionniers. Nous devrions garder en mémoire les mots de Maître. Maître a dit :

‘’ Les disciples de Dafa sont le seul espoir de salut des êtres de chaque région et de chaque nation.’’ (‘’Merci aux êtres pour leurs salutations’’)

Nous avons prévu de visiter à nouveau les villages après les récoltes d’automne, parce que nous voulons les aider à démissionner du PCC et/ou des ses organisations affiliées, de façon à ce qu’ils soient sauvés.

Date de l’article original : 11/12/2007

Version chinoise disponible à http://minghui.ca/mh/articles/2007/11/1/165624.html

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.