Un voyage qui en valait la peine

Facebook Logo LinkedIn Logo Twitter Logo Email Logo Pinterest Logo

Samedi dernier, mon petit-fils avait deux jours de repos et prévoyait de faire un petit voyage à la montagne Laojun avec quelques-uns de ses amis. Par piété filiale, il a insisté pour que je me joigne à eux ; toutefois j'ai pensé que puisque nous étions des pratiquants, la chose la plus urgente à faire était les trois choses ! Comment aurais-je pu m'adonner au plaisir d'un voyage touristique ? J'ai décliné son invitation, mais mon petit-fils a continué d'essayer de me persuader. Soudain, j'en suis venue à réaliser que je devais saisir cette opportunité pour sauver davantage d'êtres. Peut-être, des gens avec des relations prédestinées m'attendaient là-bas. Aussi, j'ai accepté d'aller avec eux.

Le jour du voyage, tôt dans la matinée, j'ai suivi mon petit-fils jusqu'au point de rendez-vous du voyage organisé. Notre groupe comprenait 50 à 60 personnes. Après être montée dans le bus, je me suis assise délibérément sur un siège libre à l'avant afin de clarifier la vérité au jeune chauffeur du bus. Le chauffeur avait une apparence plaisante et gentille et semblait très intelligent. Il m'a écouté très attentivement et à la fin, je lui ai donné un talisman, qu'il a joyeusement suspendu à l'avant du bus.

Alors que le bus entamait son périple, je me suis déplacée afin de m'asseoir aux côtés de mon petit-fils sur un siège plus à l'arrière. Les amis de mon petit-fils, remarquant ma peau rosée et ma démarche aisée, m'ont demandé mon âge. Mon petit-fils a répondu :"Ma grand-mère aura 80 ans cette année !" Tout le monde a exprimé son étonnement, aussi j'ai rajouté :"J'aurais 80 ans dans deux mois !" Ils étaient extrêmement surpris et ont dit que j'en paraissais seulement 60.

Puis quelqu'un m'a demandé comment j'arrivais à maintenir une apparence aussi jeune. Est-ce que je prenais des médicaments miracle ? J'ai compris que c'était là l'occasion de clarifier la vérité. Je leur ai dit :"Je pratique le Falun Dafa !" J'ai parlé de la bonté du Falun Dafa, de la persécution par Jiang Zemin, de la mise en scène de l'auto immolation de la Place Tienanmen et des prélèvements d'organes. J'ai mentionné que le Falun Gong s'était propagé dans plus de 100 pays dans le monde. Qu'il y avait des pratiquants à Hong Kong et Taiwan et que nous avions même le soutien des Nations Unies.

Tout le monde dans le bus écoutait tranquillement et attentivement. Un passager, ne pouvant attendre plus longtemps, m'a demandé précipitamment comment pratiquer les exercices. J'ai répondu :"Je peux faire la démonstration pour tout le monde." J'ai commencé à faire la démonstration dans l'allée. Le chauffeur du bus, entendant le brouhaha, a crié :"Tante, venez à l'avant faire votre démonstration afin que nous puissions tous voir." J'ai avancé à l'avant du bus et j'ai commencé à faire les quatre séries d'exercices en position debout.

En voyant les mouvements simples et gracieux, tout le monde a dit que puisque cette pratique était si bonne, comment le gouvernement pouvait-il interdire aux gens de la pratiquer ? J'ai répondu :"Parce que cette pratique est trop bonne ! Trop de gens la pratiquaient et Jiang Zemin en est devenu jaloux, aussi il a interdit aux gens de l'apprendre."

Grâce à cela, les passagers ont compris la vérité et ont dit que la persécution du Falun Gong était injuste. Plusieurs professeurs étaient à bord du bus et ont partagé :"La persécution du Falun Gong par Jiang Zemin est irrationnelle. Beaucoup de gens dans notre école pratiquaient le Falun Gong avant juillet 1999, mais après la persécution, beaucoup d'entre eux ont eu peur . Certains ont même été renvoyés et détenus dans des centres de détention. Même le ciel ne tolèrera pas une telle chose. Au début, nous ne comprenions pas le Falun Gong ni ne comprenions totalement la véritable situation ; en outre, nous avons cru les mensonges et la propagande du PCC. Aujourd'hui, après vous avoir écouté Tante, ça a tout clarifié."

Après quelques heures de voyage, nous avons atteint les montagnes. La montagne Laojun est un endroit pour la cultivation Taoïste. Entourée par de hauts sommets et de profondes crêtes, le paysage était magnifique. Il y avait plusieurs temples au sommet de la montagne, mais en tant que pratiquante, je n'ai pensé qu'au salut des êtres et à la propagation du Fa, et j'ai prêté peu d'attention à la visite.

Mon petit-fils et un groupe de jeunes gens ont commencé leur ascension du Sommet Jinding. Je n'étais pas intéressée à gravir la montagne, et je me suis dirigée vers un temple à côté. J'ai vu un vieux taoïste en prière à l'extérieur et je me suis avancée pour lui clarifier la vérité. Cependant, il a refusé d'écouter et m'a fait signe de m'éloigner avec impatience.

Je suis alors allée dans un autre temple pour nonnes, et j'ai émis les pensées droites debout au milieu de la cour. A ce moment-là, une nonne taoïste est sortie du bâtiment. Elle a vu ma main dressée et m'a demandé si j'étais bouddhiste. Je lui ai dit que je cultivais le Falun Gong. De cette façon, je lui ai naturellement expliqué la vérité et elle a écouté avec attention.

La nonne taoïste m'a dit qu'elle avait entendu parler du Falun Gong dans le passé, mais qu'elle avait une compréhension limitée de la pratique. Maintenant grâce à une compréhension plus profonde, elle était convaincue que le Falun Gong est réellement une cultivation pratique.

Plus tard, elle a entrepris de me raconter son histoire. Pour des raisons familiales, elle est devenue nonne dans ce temple à l'âge de 13 ans. Durant la Révolution culturelle, les religions étaient considérées comme des superstitions féodales et elle a été chassée du temple par les autorités du village. Sans abri, elle a erré jusque dans le sud de Shenzhen et a passé de nombreuses années dans un petit temple là-bas, jusqu'à il y a quelques années où elle est revenue ici quand le village a commencé à se consacrer au développement touristique. Le temple a été rénové et on a envoyé quelqu'un pour l'inviter à revenir vivre au temple. Bien qu'ils pourvoyaient à tous ses besoins, ça ne pouvait être considéré comme la véritable cultivation.

"Il y a sans cesse des conflits interpersonnels dans le temple avec les gens qui se battent pour gagner de l'argent ou qui manigancent pour tromper les touristes en leur prenant leurs espèces. Au cours des dernières années, je suis devenue très perturbée. Où sont les divinités justes? Où y a-t-il encore cette pureté ? Aujourd'hui, en écoutant vos explications, il semble que je m'éveille d'un rêve ! Je sais que Falun Dafa est le Fa juste !"

Elle m'a dit sincèrement qu'elle souhaitait étudier Falun Dafa ! Je savais dans mon cœur qu'elle était prédestinée à cultiver et j'ai regretté de ne pas avoir apporté des livres de Dafa avec moi.

Mon petit-fils et ses amis sont redescendus de la montagne pour nous trouver dans une profonde conversation spontanée et chaleureuse. Ceci l'a incité à prendre une photo de nous deux. La nonne m'a dit avec joie son intention de venir me voir dans deux jours afin d'emprunter le livre de Dafa Zhuan Falun, et a demandé mon adresse et mon numéro de téléphone. Elle m'a également transmis son nom et son numéro, et j'ai proposé de prendre en charge ses repas, son séjour et ses dépenses de voyage si elle venait.

Elle m'a remercié abondamment avant de nous séparer, et je lui ai dit de ne pas me remercier, mais de remercier le Maître parce que c'est Lui qui avait arrangé notre rencontre.

Je décris cette expérience pour mettre en lumière une vérité ; si nous plaçons notre priorité dans le salut des êtres, Maître arrangera toujours que des gens prédestinés croisent notre chemin. Je pense que ce voyage n'a pas du tout été une perte de temps !

Etant donné que c'est mon premier partage d'expérience, merci de souligner toute erreur !

Traduit de l'anglais
A Trip Worth Taking

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.